Que contient le tube d'Antstore?

Venez échanger à propos des fourmis.

Que contient le tube d'Antstore?

Beitragvon Ant-france » 16. Mai 2008 09:35

Bonjour, j'ai reçu une colonie et j'aimerai savoir ce que contiennent les tubes : uniquement de l'eau, ou de l'eau sucrée?

Car le morceau de coton a des minuscules points noirs, et je me demande si ce n'est pas de la moisissure. Est-ce normal?

Dernière question, puis-je laisser la colonie dans ce tube, ou dois-je la faire déménager dans un nouveau tube propre, n'ayant pas servi au transport.

Merci d'avance :!:
Ant-france
newbie
newbie

Land: France (fr)
Danke bekommen: 0 Danke

Werbeanzeige: Fotorückwand - Wiese - 20x10 - quer

Beitragvon torki » 7. Jun 2008 20:30

Bonjour,

Le tube que vous avez reçu contient majoritairement de l'eau. Il est possible que ANTSTORE dilue une ou deux gouttes de javel pour éviter que des algues et des moisissures prolifèrent.

La coloration du coton est à priori normal. J'ai ce même phénomène dans un tube contenant des lasius niger (le coton est complètement noirci en surface).

Si toutefois vous constatez des perturbations dans la croissance de votre colonie, voir des morts, il sera peut être utile de changer vos fourmis de tube.

Il est conseillé de laisser les jeunes colonies se développer à l'abri de la lumière, de les observer et les nourrir une fois par semaine seulement.

Des photos de votre colonie sont les bienvenues pour confirmer ou infirmer ces quelques conseils.

Amicalement.

Torki
torki
newbie
newbie

Danke bekommen: 0 Danke

Werbeanzeige: Fotorückwand - Wiese - 20x10 - quer

Zurück zu Discussion générale