Nid "naturelle" pour Crematogaster rogenhoferi.

Venez partager vos experiences à ce sujet.

Nid "naturelle" pour Crematogaster rogenhoferi.

Beitragvon NH127jrk » 6. Mai 2008 10:02

Bonjour.

J'ai comander hier une colonie de Crematogaster rogenhoferi, 1 à 3 reines et de 500 à 1.000 ouvrieres.

J'aimerai fair un nid un peu naturele, comme le nid qui est en photo sur antstore.

certain d'entre vous aurais il déja tenté l'éxperience?Si oui, cela c'est il bien passer?

La branche doi etre de qu'elle taille?

Pour que les fourmis fasse leurs nid je doi fair qu'oi?Leurs mettre des morceaux de carton tout autour?
Combien de temp va duré la construction?

Merci de vos réponsse future,
Nicolas.
NH127jrk
newbie
newbie

Danke bekommen: 0 Danke

Werbeanzeige: ANTCUBE - Digfix Terra nidum plate 40x20 - L - beige

Re: Nid "naturelle" pour Crematogaster rogenhoferi.

Beitragvon ExAntshopSchweiz » 5. Jan 2009 16:04

Salut,

J'ai également une colonie de Crematogaster Rogenhoferi .. et cela depuis 2 ans déjà. En fait, j'ai simplement pris un bassin principal, rajouté de l'eau .. et ensuite ajouté une île au centre. Ils ont donc un espace d'environ 30 cm x 30 cm pour se dégourdir .. au milieu de l'île j'ai planté un gros pot avec des granulés ... dans les granulés une branche finissant en fourche (plus facile pour la construction).

L'idéal pour ces bêbêtes .. c'est de l'humus .. des feuilles .. tout ça peut être trouvé un peu n'importe où.

C'est un tel plaisir de les voir s'afférer .. un petit morceau de viande .. et hop elles sortent en masse .. c'est vraiment excellent !

Je te souhaite bien du plaisir avec ta colonie ..
ExAntshopSchweiz
newbie
newbie

Land: Switzerland (ch)
Danke bekommen: 0 Danke

Werbeanzeige: ANTCUBE - Digfix Terra nidum plate 40x20 - L - beige

Zurück zu élevage en captivité