* Répondre en citant le message
* Editer le message
* Supprimer le message
* Rapporter le message
quel fourmis pour un kit creusable en sable
Messagede fisherman le 19 Déc 2010 17:13
Bonjour a tous ,
nouveau sur ce forum je me présente je suis un homme de 31ans et m'a pris un beau matin l'idée d'avoir une colonie de fourmis( envie de mon enfance non assouvie je pense)
enfin bref j'ai opté pour une fourmilière proche du naturel donc nid creusable en sable/argile ANTSTORE Starter Set - farm-arena 20x10 (je précise mon type de fourmilière de façon a avoir des réponses précises de la part de membres avertis en la matière)
ma question est :
quelle est l'espèce de fourmis la plus adaptée a ce type d'installation, après plusieurs recherches je pense(mais pas très sur) qu'une Colonie de Fourmis Camponotus aethiops serait pas mal car elles sont de taille respectable 8/13 mm pour les ouvrières, pas mal pour un nid creusable pour l'observation(même si un nid en sable n est pas le mieux pour l observation, mon but a moi est juste d'avoir une colonie proche du naturel et en bonne santé sans pour autant avoir un œil sur chaque partie des galeries, je souhaite juste observer les fourmis construire leur fourmilière c'est ce qui me motive ! les voir jouer aux mineurs et assouvir les passions pour la construction ) je compte filmer tout ca en hd sur de la longue durée
donc voila ou j'en suis j'attends vos conseils a savoir si cette espèce est pas mal pour débuter avec un nid creusable, et aussi tout autre conseil bienveillant
merci d'avance a tous et a très vite