Vous avez des questions qui sont basiques, postez les ici, nous essayeront de vous procurer une aide :wink:
j'ai acheté ça sur le site: ANTSTORE Starter Set glassfarm/arena et j'ai quelques questions pour bien debuter (je nai pas de fourmis encore, jaten de bien comprendre les chose) voila:
1) je ne comprend pas bien comment humidifier le system...
pourrait on m'expliquer??
2) il y a deux sortes de terre...cela peut paraitre bete mais j'en fait quoi?
je les melange ou je les met pas ensemble bref comment met-on la terre...?
et jusqu'a quel niveau?
Bon c'est du detterage de topic, mais une réponse (même 2 ans aprés)poura être utile aux autres francophones.
- Les graviers rouges (bouts de terre-cuite poreux) sont à placer au fond du nid sur une couche de 1 à 2 cm. Cette couche de gravier va permettre de conserver l'humidité.
- Le reste du nid est à remplir avec le mélange de sable/argile (l'autre sachet) jusqu'en haut.
- Pour l'humidification de tout ça, il y a deux méthodes:
-> On peut utiliser le goute-à-goute directement sur le nid en faisant attention de ne pas faire s'éfondrer les galeries en envoyant trop d'eau d'un coup.
-> Le mieux étant d'ajouter dans le sable un bout de tuyau en plastique (genre tuyau à air pour aquarium) sur toute la hauteur du nid. On insére de l'eau dans le tuyau grace à une seringue.
++